La méthode cryo-esthétique

La méthode thermo/cryo-esthétique
Cette méthode est une technique naturelle et manuelle utilisant le chaud et le froid. En premier lieu, elle s’adresse aux personnes ayant un IMC compris dans la normale (18.5-25) présentant des amas graisseux localisés ou des zones avec un aspect cellulitique, résistant à une bonne hygiène de vie tant alimentaire que sportive. Cette pratique permet également de drainer, d’obtenir une tonification et un raffermissement des tissus.

L’appareil :
L’appareil utilisé, le QMD SELENE, est un appareil innovant et non invasif. Grâce à sa technologie, il permet d’obtenir un corps aminci, harmonieux, tonique et sain. C’est un appareil certifié norme CE. Il est fabriqué par une société italienne HAKOMED et LUXOMED en est le distributeur exclusif depuis 2019.
La méthode de thermo/cryo-esthétique ne comporte aucun pli de peau ni aucun mouvement d’aspiration. Elle ne présente donc pas de risque d’hématome ni de brûlure.
L’appareil fonctionne avec une plaque Peltier que le praticien déplace sur la zone à traiter après application d’un gel de contact. Grâce à sa poignée ergonomique, cet appareil permet de traiter l’ensemble du corps.
La température et ses effets :
La plaque Peltier a pour but de faire varier la température en fonction de l’énergie dégagée. Ainsi, elle est conçue pour une variation de température entre -5° et + 42°C. Dans les protocoles, la température varie selon le sexe et la zone traitée.
D’un côté, l’hyperthermie procure un effet positif sur la circulation sanguine, le métabolisme et l’oxygénation des tissus.
De l’autre, l’hypothermie, quant à elle, crée une vasoconstriction qui influe positivement sur le retrait des liquides excessifs des tissus. Ainsi, si elle est appliquée pendant une période suffisamment longue, une réduction non invasive de 15 à 30% des adipocytes est obtenue.
L’alternance de chaleur et de froid, proposée par le QMD sélène, favorise donc le drainage des tissus ainsi qu’un effet agréable et revitalisant.

Les résultats :
Des résultats peuvent être visibles dès la première séance. Il est souvent nécessaire de faire des cures de 3 à 5 séances selon le résultat souhaité et la qualité de votre peau. De plus, le résultat final sera obtenu après 2 à 3 mois, laps de temps nécessaire au système lymphatique pour éliminer de manière naturelle les cellules adipeuses détruites. Il est, de ce fait, fortement conseillé de bien s’hydrater dans les semaines suivant les séances pour un résultat optimum. A noter, après la séance, une rougeur peut être présente dans l’heure suivante.


