Les protocoles luxopuncture

affiche des protocoles de luxopuncture

Les protocoles luxopuncture

J’ai 5 protocoles de luxopuncture à vous proposer

logo perte de poids

La luxopuncture permet de prendre en charge des surcharges pondérales allant de 3 à 25 kgs (IMC < 30-32). Pour atteindre l’objectif de perte de poids, un changement des habitudes alimentaires, c’est-à-dire un rééquilibrage alimentaire, est indispensable. La luxopuncture a pour objectif d’aider la personne à accepter le rééquilibrage alimentaire pendant le temps de la cure et à stabiliser son poids. Ce rééquilibrage est simple, facile à mettre en œuvre et équilibré. Ainsi, la cure se déroule en douceur. Elle ne provoque ni fatigue, ni faim, ni nervosité. Au contraire, elle aide à agir de façon positive sur le moral et la vitalité. Elle a le gros avantage de pouvoir être suivie dans des conditions normales de vie et dans le cadre familial.

La stimulation des points réflexes permet de réguler l’appétit et les fringales tout en améliorant l’humeur. Elle atténue également les compulsions alimentaires (grignotages, envie de sucré, salé, gras, chocolat, etc…). De plus, elle diminue l’anxiété tout en améliorant le sommeil, elle réactive le drainage lymphatique (rétention) et elle améliore le fonctionnement du système digestif

Tout protocole est précédé par la réalisation d’un bilan personnalisé. La durée de la cure varie selon le poids à perdre et l’activité physique. En moyenne, en suivant le guide de rééquilibrage alimentaire, la perte de poids varie entre – 2 et -4 kgs par mois.

La cure comprend la fourniture d’un guide de rééquilibrage alimentaire rédigé par une diététicienne. Il est composé d’un carnet de bord et de 3 livrets. Chaque séance comprend un coaching puis la stimulation des points réflexes.

A noter, le protocole peut être appliqué à des enfants, à partir de 3 ans, pour lesquels on ne procède qu’à la stimulation des points réflexes.

logo sevrage du tabac

L’objectif de la cure d’aide au sevrage du tabac est de diminuer l’envie de fumer. Elle a également pour but de combattre la nervosité, l’irritabilité et l’excès d’appétit lié au sevrage.

La cure est précédée d’un bilan permettant de quantifier la dépendance tabagique et d’évaluer la motivation. Les séances comprennent ensuite la stimulation des points réflexes et un accompagnement personnalisé.

La durée de la cure est de 3 à 5 jours consécutifs puis 2 séances à 15 jours d’écart. Ensuite, une phase de suivi de 3 mois à raison d’une séance mensuelle est conseillée pour vous aider à gérer au quotidien les tentations et les risques de rechute (habitudes, stress, entourage…)

logo relaxation du protocole luxopuncture

Le protocole relaxation s’adresse aux personnes anxieuses, soumises au stress. Il agit aussi chez les personnes connaissant des troubles de la concentration, des troubles mineurs du sommeil… L’hypothèse de mode d’action est qu’en stimulant les points réflexes qui correspondent à la production de sérotonine et de mélatonine, la luxopuncture régulerait les cycles du sommeil. Une amélioration de l’endormissement et une forte diminution des réveils nocturnes sont rapportés par plus de 90% des clients.

La cure a également pour but d’améliorer le recul par rapport au quotidien, de libérer les tensions. Cela permet aussi d’induire un apaisement général, une amélioration du sommeil, de la capacité d’organisation et de concentration.

La cure est précédée d’un bilan. La durée de la cure est de 7 séances à raison de 2 séances la première semaine puis une séance hebdomadaire pendant 5 semaines. Un entretien de 3 séances mensuelles tous les 6 mois peut être réalisé.

A noter, les enfants sont de plus en plus sujets au stress et aux troubles du sommeil qui en découlent. De par l’absence de risques médicaux et d’effets secondaires, les enfants peuvent bénéficier de ce soin à partir de 3 ans

logo visage du protocole luxopuncture

L’objectif de la cure est de redonner de l’éclat au visage. La stimulation des points réflexes permet de décongestionner les tissus pour éclairer le teint. Elle atténue également les cernes et poches. De plus, elle réactive la production naturelle d’élastine et de collagène pour redonner à la peau souplesse, fermeté et tension.

La cure est précédée d’un bilan. La durée de la cure est de 8 séances à raison de 2 séances la première semaine puis une séance hebdomadaire pendant 6 semaines. Une séance mensuelle peut-être proposée en entretien. A noter : la stimulation des points du visage se fait sur un visage démaquillé, pour les femmes, il faut donc que vous prévoyez de vous démaquiller avant la séance.

logo ménopause du protocole luxopuncture

L’objectif de la cure est de supprimer ou réduire significativement les troubles de la pré-ménopause et de la ménopause. Cela permet donc d’agir sur les bouffées de chaleur et les sudations. La cure a également une action sur les troubles du sommeil, la fatigue,la déprime et l’irritabilité.

La cure est précédée d’un bilan. La durée de la cure est de 7 séances à raison de 2 séances la première semaine puis une séance hebdomadaire pendant 5 semaines. Un entretien de 3 séances mensuelles peut-être réalisé tous les 6 mois ou à la réapparition de l’inconfort.