Mes études secondaires se sont terminées par un bac C obtenu au lycée Woillez de Montreuil-sur-mer en 1993. J’ai ensuite décroché un Diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute à l’école de Berck-sur-mer en 1997. Puis j’ai exercé 4 ans en libéral sur Hucqueliers avant de rejoindre le groupe Hopale de Berck-sur-mer. J’ai alors travaillé à l’Institut Calot puis au centre Calvé jusqu’en 2009.
J’ai ensuite effectué une reconversion professionnelle malheureuse qui m’a conduite à un burn-out en 2019 suivi d’une rechute en 2020. Un constat s’imposait. Je ne pouvais plus faire l’autruche ! Ce milieu allait à l’encontre de mes valeurs. Ne pouvant plus faire semblant d’aller bien, refusant une vie d’apparence et de rester dans la jolie petite case que la société voulait m’imposer, il était temps d’écouter les signaux que m’envoyait mon corps et de dire STOP.
Je me suis alors intéressée aux méthodes naturelles qui m’ont permis, pas à pas, de remonter la pente. J’ai réussi à m’entourer de personnes positives, bienveillantes et surtout sincères. J’ai alors pu réfléchir à ce que je voulais absolument conserver. L’évidence est apparue rapidement. Chassez le naturel…après avoir été éteinte par un environnement toxique, j’ai retrouvé ma fibre. J’ai besoin d’être en contact avec une clientèle, de lui apporter des conseils, une aide et une écoute adaptée à sa problématique, avec respect et sans jugement. Je vous accueillerai donc dans une ambiance chaleureuse et attentive. Vous pourrez vous accorder un moment rien qu’à vous, une reconnexion au moment présent qui vous apportera détente et mieux-être.
Parallèlement à mon début d’activité en luxopuncture et en thermo/cryo-esthétique, je me suis formée, chaque mois, à l’Institut Cassiopée de Chatou afin de pouvoir vous proposer, mesdames, dès le mois de novembre 2022, des massages bien-être. Depuis début janvier 2023, je peux également vous proposer à tous des séances de réflexologie plantaire. Et nouvelles cordes à mon arc, j’ai validé, début 2024, une formation en réflexologie faciale pour le bonheur de tous et une formation en massage suédois à destination des sportives.
Je suis dorénavant agréée FFMBE (Fédération Française de Massages Bien-Etre) et affiliée France-massage.
La FFMBE regroupe dans son annuaire France-massage les praticiens agréés ayant suivi un minimum de 200h de formation et s’engageant à respecter le code de déontologie établi par la FFMBE. Elle assure ainsi au grand public l’accès à un réseau de professionnels présentant toutes garanties de sérieux et de qualification.
Un merci particulier à Anne-Sophie du BGE, Estelle du Pôle Emploi et Brigitte de Cap Emploi qui m’ont soutenue et encouragée jusqu’à l’aboutissement de ce beau projet qui me permet d’être en accord avec mes envies, mes besoins et mes valeurs.
Et un grand merci affectueux à ma famille et mes amis pour leur écoute, leur non-jugement, leurs encouragements et leur présence.